On vous dit tout sur la testostérone… chez la femme !

Pour nous les hommes, la testostérone est un mot connu et souvent utilisé. Il désigne une substance hormonale que l’on retrouve dans notre corps. Ce qu’on ne sait pas forcément par contre, c’est que cette substance est également présente dans l’organisme de la femme. Cette hormone masculine est également sécrétée par l’organisme de la femme, mais en petite quantité comparativement à celle de l’homme. Loin de ce que nous pourrions croire, il joue aussi un grand rôle chez la femme. Son manque ou sa baisse de sa production peut avoir un grand impact sur l’état sexuel et corporel de la femme. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’utilité de cette substance dans l’organisme de la femme.

Le rôle de la testostérone chez la femme

Une femme ne peut avoir de féminité, être physiquement en forme ou avoir de l’estime d’elle si elle manque de testostérone dans son organisme. Cette hormone qu’on associe souvent aux hommes joue plusieurs rôles importants chez les femmes.

Elle favorise la production d’œstrogènes responsables du maintien des fonctions reproductives telles que l’ovulation. Elle intervient aussi dans le fonctionnement de l’organe génital de la femme. Elle est également responsable de l’excitation sexuelle et permet ainsi d’augmenter le flux sanguin vers l’organe génital afin d’activer le processus de lubrification sexuelle.

Aussi, la testostérone assure la santé, le bien-être et le maintien de la silhouette de la femme. Elle régule l’humeur de la femme et joue un rôle important dans la fortification de ses os. En plus, sa présence en quantité suffisante dans le corps de la femme favorise la tonification des muscles et du corps de votre compagne. Elle est un élément indispensable dans l’amélioration de l’état cognitif et aide à chasser le stress. La testostérone fait partie des éléments qui aident à renforcer et à booster l’énergie des femmes.

Cette hormone renforce l’activité sexuelle de la femme et contribue fortement à l’amélioration de la libido. La testostérone est une substance hormonale qui participe de l’excitation de la femme en vue d’une activité sexuelle effective. Il est alors évident que le déficit en testostérone a d’énormes conséquences sur la vie de la femme.

Les conséquences liées au déficit en testostérone

La baisse importante du taux de testostérone dans le corps des femmes a de graves conséquences sur leur vie sexuelle. Tout d’abord, elle provoque le dysfonctionnement du désir sexuel, ce qui pourrait entraîner chez la femme un trouble du désir sexuel hypoactif. Cette maladie apparaît généralement chez les femmes en ménopause ou qui ont subi une chirurgie ovarienne. Cela se comprend facilement, car les ovaires et les glandes surrénales sont responsables de la production de 50 % de la testostérone. Cette quantité est réduite considérablement en cas d’une telle opération chirurgicale.

La déficience en testostérone est susceptible de causer des troubles psychologiques, et même des situations de violences sexuelles. Puisque les fantasmes de la femme sont presque morts, elle ne ressentira rien et ne sera pas en mesure d’assouvir votre désir sexuel. Cette situation aura des répercussions sur le compagnon qui pourrait entrer dans une phase d’insatisfaction sexuelle. Cela pourrait donner lieu à des infidélités de la part du compagnon, potentiel facteur de dislocation du couple.

Aussi, l’inactivité sexuelle chez la gent féminine est un facteur de frustration. Il peut en résulter une perte d’estime de soi et de féminité. En conséquence, la femme aura du mal à bien se sentir dans sa peau. Enfin, le manque de testostérone entraîne également une perte de la silhouette chez les femmes, une déformation corporelle. Toutefois, le trouble du désir sexuel, la perte de la silhouette, les problèmes psychologiques, tous nés de la diminution brutale d’une bonne capacité de production de la testostérone, peuvent être pris en charge et traités afin de stimuler l’activité sexuelle de votre femme. Il suffit de placer votre femme sous traitement par testostérone.

La solution efficace au manque de testostérone chez la femme

Les problèmes nés du manque de testostérone chez la femme peuvent être résolus de façon naturelle grâce à l’intensification d’une activité physique sportive. Aussi, le régime alimentaire de la femme doit changer. Ce dernier doit être riche en acide gras Oméga 3, en vitamine D, en cholestérol et en protéines. Cela peut être effectué par une consommation accrue d’œufs. La testostérone étant l’hormone susceptible d’améliorer la sexualité de la femme ou de votre épouse, il existe aussi une autre option. Celle-ci permettra d’augmenter la quantité de testostérone dans l’organisme de la femme. Il s’agit de traitements à base de testostérone.

La prise de ce type de traitement comporte un bénéfice majeur sur la sexualité en termes de stimulation du désir. Cependant, le traitement le plus efficace se fait par administration de la testostérone. On la trouve sous différentes formes, à savoir :

  • en comprimés,
  • en injection,
  • en gel,
  • sous forme d’implants sous-cutanés,
  • ou de patchs buccaux.

En France, de nombreuses pharmacies vendent différentes préparations à base de testostérone. Vous pouvez aussi passer directement votre commande en ligne via divers sites de vente en ligne. Le prix de la testostérone varie selon sa forme, mais aussi du lieu où l’achat est effectué. Aussi, les traitements à base de testostérone existent sous différentes dénominations. Toutefois, il est conseillé d’y avoir recours uniquement sur avis médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *